Actualités 2019

07/2019

Le recrutement du risk manager constitue un enjeu majeur pour se prémunir face aux classiques risques fnanciers, juridiques, légaux, fiscaux,opérationnels, de fraude et d’environnement sans oublier à présent des risques liés à la cybersécurité, la géopolitique et les règlementations internationales.

10/10/2019

Championnes de la féminisation avec 43,6% de femmes dans les conseils d’administration, les entreprises françaises sont moins avancées pour leurs instances dirigeantes puisqu’il y a moins de 18 % de femmes dans les comités de direction du SBF120. Ce climat influe sur de nombreuses entreprises qui cherchent à accroitre la féminisation des échelons supérieurs du management par des initiatives qui contribuent à créer un élan positif tant pour la marque employeur que pour la performance de l’entreprise. Le recrutement externe permet rapidement de féminiser les instances dirigeantes en alimentant un vivier et en favorisant ainsi une diversité de talents.

18/04/2019

L’approche par les risques exige un chief compliance officer comprenant la loi et le business l’entreprise. Son recrutement et son positionnement pose plusieurs défis aux DRH.